École

Ecole maternelle

 

 

Ecole primaire

Nos écoles ont considérablement évolué ces dernières années. Dans un environnement où les fermetures de classes ont été nombreuses, un partenariat efficace a été noué avec les communes de  Klang et de Kédange-sur-Canner à partir de  septembre 2009. Ces trois  communes forment avec  un Regroupement Pédagogique Intercommunal (R.P.I.) implanté sur la commune de Kédange-sur-Canner 

Ces trois communes participent financièrement aux frais de fonctionnement par le biais d’une convention qui est révisée chaque année.

Parmi les investissements importants réalisés ces dernières années, il convient de mentionner l’acquisition de Tableaux Blancs Interactifs (T.B.I.) dans chaque classe de la primaire facilitant l’apprentissage des élèves qui appartiennent désormais à une société où le numérique joue un rôle essentiel.

De plus, suite à l’augmentation des effectifs des élèves de primaire, il a été créé une nouvelle salle de classe pour la rentrée 2018/2019. L’école primaire a donc été agrandit par la création d’un module.

Les effectifs de la rentrée scolaire 2018/2019 sont satisfaisants avec 49 élèves accueillis en classes maternelles et 138 élèves en classes élémentaires, soit au total 187 élèves scolarisés dans nos deux bâtiments qui ne forment administrativement qu’une seule école placée sous une direction unique.